Des menaces à l’encontre de la liste « Une Nouvelle Force pour Donzenac »


Nos adversaires ont-ils peur de perdre?
Une personne de notre liste a reçu des coups de fil anonymes menaçants et insultants, assortis d’une lettre manuscrite du même acabit. Tout ceci pour la dissuader de se porter candidate sous peine de retrait de subvention associative, etc…
Quelles sont ces manières ? Serait-ce le signe d’une inquiétude de la part des électeurs du maire sortant ? Ou carrément la certitude de le voir battu face à une équipée unie et motivée ?
Ce comportement prouve par ailleurs qu’il existe un sentiment de chasse gardée ou de clan qui ne sont pas compatibles avec la démocratie en vigueur dans notre pays.
En tout cas, ces intimidations ne sont pas glorieuses et entachent même la campagne de celui qu’il ou elle veut soutenir.
Car Monsieur le Maire a bien énoncé lors de la cérémonie des vœux à Donzenac qu’il souhaitait une campagne propre et loyale, ce qui est exactement ma ligne de conduite, dans le respect des règles de la République.
J’ai évoqué ces faits au conseil municipal du 7 février et le compte-rendu précise : « Le Maire et l’ensemble des conseillers municipaux déplorent ces agissements et rappellent solennellement leur engagement pour une campagne digne et respectable, à l’image de Donzenac et de ses habitants. »

A bon entendeur, salut !
Michèle Reliat