Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle force pour Donzenac
Une nouvelle force pour Donzenac
Publicité
Newsletter
Archives
27 décembre 2014

Séance du 12 décembre 2014

Rien d’extraordinaire pour ce dernier conseil de l’année. Tout le monde a approuvé les projets présentés qui tombent sous le sens.

 Par exemple le projet de hameau intergénérationnel rassemble tous les conseillers de la majorité et de l’opposition puisque nous-mêmes avions envisagé un projet semblable dans notre programme. Nous avons simplement demandé à ce qu’il y ait un aspect environnemental comme des panneaux solaires, ceci permettant d’obtenir davantage d’aides à cette réalisation.

 L’aménagement d’un parking près des locaux associatifs route de Rond pourra être réalisé grâce à l’achat de la parcelle Cénac. Ce quartier manque cruellement en effet de places de stationnement pour toutes les associations sportives ou autres.

 Les seules propositions qui ont interpellé les conseillers sont le nettoyage des objets du trésor et l’aide financière à un élève Donzenacois dans un collège de Brive :

-              Les objets de la vitrine du trésor sont en or et il nous semblait étonnant que des moisissures aient pu s’y développer. Cependant c’est la réalité et la commune doit bien en passer par là si on veut conserver tout le lustre de nos beaux objets: mais plus de 5 000 €, ça fait mal !

-              Un collège de Brive demande à la commune une aide financière pour le voyage d’un enfant de Donzenac. Les conseillers étaient partagés sur ce dossier : certains ne veulent aider que les enfants du collège du secteur, d’autres veulent aider les enfants des familles en difficulté qui habitent Donzenac, ce qui était mon cas. Il a donc été décidé que les conseillers en leur nom propre et sur la base du volontariat apporteraient leur aide financière à ce voyage.

 A propos de l’Agenda 21 tous les conseillers ont validé la première étape de l’avancée des travaux du comité de pilotage Agenda 21 (diagnostic, groupes de travail environnemental, social et économique).

En effet si les projets de la commune sont inscrits dans ce cadre-là, ils peuvent bénéficier de 20% de subvention supplémentaire: pas négligeable par les temps qui courent et de plus c’est bon pour la planète!

 La séance a été levée en se donnant rendez-vous le vendredi 9 janvier pour le prochain conseil municipal et le samedi 10 janvier à18h pour la cérémonie des vœux à la population.

 Bonne année à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité