Dernier conseil de l’année : quelques nouvelles

CC3A
Pour ce dernier conseil, c’est l’enterrement de la Communauté de Communes des 3A.
Nous avons voté sa dissolution et la répartition des finances restantes entre les communes, au prorata du nombre d’habitants.
Donzenac rachète un des cars du transport du Centre de loisirs et Sadroc l’autre.
La CCAB ayant la compétence transport, il est envisagé de demander l’organisation d’un transport scolaire pour les enfants de l’école.

Bonne nouvelle pour les rythmes scolaires ! La CAF versera 50 € par enfant pour ceux qui resteront au Centre de loisirs. Cela s’ajoute aux 50 € déjà versés par l’Etat pour la mise en place des rythmes.

Intercommunalité
La petite enfance et le relais des assistantes maternelles passent à l’agglomération de Brive comme prévu, ainsi que l’assainissement et l’eau.
L’agglo devrait même commencer l’assainissement de La Rochette dès janvier 2014.
Nous avons voté une demande de subvention au Conseil Général pour ces travaux.
La commune de Donzenac en profite pour voter la révision du schéma directeur d’assainissement, afin que l’agglo programme l’assainissement d’autres lieux de notre commune.

Dissimulation des réseaux avenue de Paris
La Fédération Départementale d’Electrification propose de réaliser des travaux d’enfouissement des lignes électriques pour les communes qui le demandent.
Donzenac demande d’ores et déjà une subvention au Conseil Général pour demander l’enfouissement des lignes avenue de Paris.

Ajustements budgétaires
Quelques ajustements sont prévus pour le compte administratif 2013.
Monsieur le Maire en profite pour nous demander de voter une baisse du taux de la Taxe Locale d’Equipement(TLE), celle-ci votée il y a trois ou quatre ans entraîne des sommes trop élevées à payer pour les nouveaux propriétaires.

Voici les questions les plus importantes débattues en ce conseil et je vous souhaite de belles fêtes pour terminer 2013.
Michèle Reliat